Salon virtuel sur les produits maliens : les opportunités d’affaires au Canada

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le premier salon virtuel sur les produits maliens est lancé le 8 juillet 2021, dans la salle de conférence du ministère du Commerce et de l’Industrie. Cet événement est Co- présidé par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des investissements, Mahmoud Ould Mohamed et son homologue des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop. L’objectif visé, par ledit salon, est de créer des possibilités de commerce de produits agricoles du Mali au Canada et de contribuer à une reprise économique durable et inclusive au Mali.

Selon le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des investissements, Mahmoud Ould Mohamed, ce salon virtuel s’articulera autour de deux volets. Le volet exploration permettra aux exportateurs maliens de s’informer sur les différents instruments facilitant les exportations des pays en développement au Canada et les possibilités qu’offre TFO pour les accompagner; de permettre aux participants de bénéficier du savoir-faire des experts dans les secteurs porteurs pour les PME maliennes au Canada et aux participants d’apprendre à mieux connaître les secteurs d’exportation du Mali vers le Canada; de bénéficier des témoignages d’entrepreneurs qui ont réussi à exporter et à faire des affaires au Canada; avoir des réponses adéquates aux questions que se posent les PME maliennes, grâce à des séances de questions et réponses ; de pouvoir profiter des possibilités de réseautage. « Ce salon offrira aux importateurs canadiens l’occasion de découvrir les produits maliens et d’entrer en contact avec des fournisseurs dans les secteurs de la mangue, de la gomme arabique, du sésame, du karité, l’anacarde et du Baobab. Les importateurs canadiens rencontreront des entrepreneurs et exportateurs maliens, prêts à exporter et ayant un fort potentiel pour les marchés canadiens » indique Mahmoud Ould Mohamed.
Organisé par l’ambassade du Mali au Canada, en partenariat avec le cadre Intégré Renforcé, l’Agence pour la promotion des Exportations du Mali (APEX-Mali) et l’Agence pour la Promotion des Investissements du Mali (API-Mali), le premier salon virtuel sur les produits et services du Mali (SVPSM) 2021 vise à créer des possibilités de commerce de produits agricoles du Mali au Canada et de contribuer à une reprise économique durable et inclusive au Mali.
Le volet exploration du salon se tiendra via zoom. Les exportateurs maliens, ceux qui s’intéressent, la diaspora malienne au Canada et les importateurs canadiens, qui le souhaitent, ont, jusqu’au 5 juillet 2021, pour s’inscrire. Le volet commercial permettra de faire bénéficier les entreprises maliennes pré qualifiées de vraies relations d’affaires et des B2B avec des importateurs canadiens facilitées par des consultants spécialisés de TFO et de CFCI, et de l’assistance de l’équipe de l’ambassade.

Falaye Sissoko /Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire