Mohamed Bazoum, président du Niger

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après ses déclarations, pour le moins inopportunes sur la junte militaire malienne, le Chef de l’Etat nigérien est devenu la risée de l’Afrique ; mais aussi, du monde entier.
Dans son propre pays, le Niger, pays frère et voisin du Mali, ses concitoyens ont, vigoureusement, protesté contre ses déclarations. Certains sont allés jusqu’à le traiter de nouvel « avocat » de Macron au Sahel.
Dans les autres pays d’Afrique et du monde, c’est la stupéfaction. Partout, la colère le dispute à l’indignation, à la honte.
« Un président africain qui s’en prend à un autre président africain, particulièrement, son voisin immédiat, pour faire plaisir à Macron. Quelle honte pour nous Africains, surtout, au moment où, les pays d’Europe, en dépit de leurs divergences, tentent de former un bloc pour mieux exploiter », lui rétorquent les ressortissants africains, vivant en Europe.
Dans une vidéo, relayée par les réseaux sociaux, un leader nigérien condamne les propos de son président envers le Mali. Et demande pardon à ses frères maliens.

Mohamed El Heïba /Canarddechaine.com

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire