Les blablatteurs

0

Dr Brahima Fomba,Chargé de Cours à l’USJP

Plutôt que de s’investir résolument dans les opérations de révision des listes électorales en cours jusqu’au 31 décembre prochain, opérations pour le moins capitales pour la crédibilité des élections hautement sensibles de 2018, le gouvernement après s’être endormi toute une année, se paye le luxe de convoquer au cours de cette même période des scrutins qui ne manqueront pas de distraire inutilement toutes les ressources humaines assignées à l’œuvre salutaire d’épuration du fichier électoral.

Maouloud Ben Kattra, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle

 Maouloud-Ben-Kattra

Le mouvement dont nous allons valider les textes a pour principale mission de soutenir à court terme les actions du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Abdoulaye Idrissa Maiga, Premier ministre

 Abdoulaye-Idrissa-MAIGA-

Des gens venaient de très loin, avec leurs moyens, pour découvrir le Mali. Tout cela a été perturbé dans la partie septentrionale de notre pays, mais, nous ne désespérons pas qu’un jour, nous renouerons avec cette stabilité.

Daba Diawara, président du PIDS

 daba Diawara

Nous sommes parfaitement d’accord avec le rapport des Nations Unies dans lequel il est dit qu’il n’y a pas d’avancée dans l’application de l’accord pour la paix et de réconciliation

Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale.

 Issaka-sidibe-444x450

Outre la loi de finances 2018, 61 autres saisines seront examinées au cours de cette session, dont 27 ratifications d’ordonnance, quatre propositions de loi et 27 autres projets de loi dont certains avaient été renvoyés lors des sessions précédentes. A cela s’ajoute également l’examen de 3 recueils du Conseil Economique, Social et Culturel.

Me Abouba Maiga, avocat de la Fondation Maarif de la Turquie au Mali

  abouba maiga

Ces établissements et ceux qui les représentent et les animent n’ont plus rien à faire au Mali.

 

B.D.

Partager.