Kalfa Sanogo, ADEMA-PASJ
Je n’ai mentionné nulle part que je suis candidat à la présidentielle. Ce sont des associations et la section de l’Adéma de Sikasso qui m’ont invité à me présenter à la présidentielle et ma réponse a été claire dans mon discours. J’ai bel et bien dit : je m’en réfère aux instances de mon parti. D’autres s’agitent pour me porter un chapeau. C’est une cabale orchestrée par trois personnes dont je tairai les noms qui sont à la base de ce jeu au prix de leur intérêt personnel…
Bakary Doumbia président des OSC
En quatre ans, IBK a eu quatre Premiers ministres et sept gouvernements, donc il y a eu instabilité gouvernementale et politique très forte et en plus, la concertation avec les acteurs sociaux et politiques, en même temps, dans un même cadre, ne se fait pas de façon périodique. On a l’impression qu’IBK et son gouvernement prennent des décisions, sans concertation.
Thiéman Hubert Coulibay, ministre de l’Administration territoriale
Je souhaite que les visites que vous devez rendre aux commissions administratives durant la période d’inscription et de radiation, soit un réflexe quotidien, j’allais dire citoyen.
Mamadou Ismaila Konaté, ministre de la Justice, Garde des Sceaux
L’Etat du Mali a déployé des moyens assez importants pour donner le prolongement d’une loi qui était prise depuis trois ans, qui consistait, donc, à mener une lutte implacable contre tout ce qui concerne le détournement de biens, les malversations dont pouvaient souffrir les revenus du trésor public.
Chérif Ousmane Madani Haidara, parrain du mois de la Solidarité
J’ai accueilli ma désignation avec plaisir. C’est ce que le bon Dieu a demandé à tous les musulmans, si tu as quelque chose, il faut aider ton prochain, on est prêt à le faire avec toutes nos possibilités et pour notre pays.
Ousmane Issoufi Maiga, ancien Premier ministre
Nous avons remarqué une faiblesse de l’Etat sur l’ensemble du territoire national. Cette situation a laissé place au banditisme, au narcotrafic, au djihadisme.
B.D./Canarddéchaîné