Le rôle de la CMSS expliqué aux scribouillards

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Directrice générale de la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale (CMSS), Diaminatou Sangaré était face aux hommes de médias, le 9 avril 2021, à la Maison des Aînés. L’objectif de cette rencontre, était d’informer et d’échanger sur la Caisse malienne de la Sécurité sociale. C’était en présence du commissaire de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance sociale, Modibo Diarra et du coordinateur du Cadre de Concertation des Directeurs de Publication, Bani Zan.

La première journée d’information et d’échanges sur la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale (CMSS) s’est déroulée sur le rôle que joue la CMSS dans la société malienne.
Selon la directrice générale de la CMSS, Diaminatou Sangaré, la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale ( CMSS ) s’occupe des cas comme la vieillesse, l’invalidité, la maladie, la maternité, le chômage. « La sécurité sociale est l’assurance contre tous les risques qu’on a. La CMSS est chargée de prendre en charge la sécurité sociale des fonctionnaires d’État, les forces armées maliennes et les parlementaires » précise la directrice générale de la CMSS, Diaminatou Sangaré, avant d’ajouter que la Caisse malienne de la Sécurité sociale est aussi l’organisme gestionnaire délégué de l’assurance maladie.
Le Mali a fait des réalisations dans le domaine de la sécurité sociale, mais beaucoup reste à faire. L’État malien ne couvre pas le chômage, il est aussi à souligner le cas des aides ménagères. Elles ne bénéficient d’aucune couverture sociale. Par ailleurs, les fonctionnaires qui perdent la vie avant 15 ans de service, les familles perçoivent seulement le déboursement de la cotisation. Ce cadre d’échanges a permis de lever la confusion sur la mission de la CMSS.

Falaye Sissoko /Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.