La BOA-Mali occupe le 4eme rang des banques de la place en termes de crédits et le 3eme en dépôts.

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La cinquième édition de la présentation des résultats au 31 décembre 2020, des six filiales du groupe Bank of Africa cotées à la Bourse régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan, s’est déroulée le mardi 20 avril 2021, sous forme de webinaire. C’était en présence d’environ 400 membres de la communauté financière d’Afrique de l’Ouest, notamment des sociétés de bourse, des fonds d’investissement, des investisseurs institutionnels et privés, des analystes et journalistes. La BOA Mali occupe le rang de la 4ème banque en termes de crédits et 3ème en dépôts , avec 44 points de vente.

D’après le bilan de la BOA Mali à la présentation des résultats des 6 Bank of Africa cotées à la BRVM, elle est la 4ème banque en termes de crédits et 3ème en dépôts 44 points de vente, la BOA Mali a fait une bonne performance en matière commercial, légèrement supérieure au marché. Maintien d’un bon niveau de dépôts non-rémunérés à 55%. Taux de transformation (Crédits/dépôts) à 62,4%. Efforts menés sur les Particuliers (fonctionnaires et salariés conventionnés) qui représentent désormais 30% du portefeuille contre 23% en 2019.
L’objectif visé par la présentation des résultats des six Bank of Africa cotées à la BRVM, et la conférence de presse qui s’en est suivie, est à la fois de délivrer une communication financière de qualité, fiable et transparente, et d’œuvrer avec pédagogie pour une meilleure connaissance des titres BOA sur les marchés. Les intervenants sont le directeur général du Groupe Bank of Africa Amine Bouabid, le directeur général adjoint Abderrazzak Zebdani, le directeur régional de l’UEMOA, Mamadou Igor Diarra, la directrice des Participations Laura Tran, le directeur financier Jean François Monteil, le directeur de la Communication Stéphane Carrer, le directeur général BOA-Bénin Sadio Cisse, le directeur général BOA-Burkina Faso Faustin Amoussou, le directeur Général BOA-CÔTE D’IVOIRE Vincent Istasse, le directeur général BOA-Mali, Redouane Toubi, le directeur général BOA-Niger Sébastien Toni, le directeur Général BOA-Sénégal Abdel Zampaligre.
Malgré les faits marquants de l’année 2020 notamment les manifestations politiques induisant un changement présidentiel en août, suivi d’un embargo de la CEDEAO ; la fermeture de 10 bureaux dans le cadre du Plan de remédiation, les atouts ne manquent pas pour la Boa Mali de se relancer. Non seulement le secteur minier est en pleine expansion, mais il y a d’autrespotentialités importantes pour un rebond.
Le capital du Groupe Bank of Africa est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. BMCE Bank apporte un soutien stratégique et opérationnel au Groupe BOA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Né il y a 35 ans, le Groupe BOA compte aujourd’hui plus de 6 000 collaborateurs. Il présente au 31 décembre 2020, un total de bilan consolidé de 8,7 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 102,7 millions d’euros, dont 65,7 millions d’euros part du Groupe.

Falaye Sissoko /Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire