Hadj 2021 : top départ pour la vaccination anti-COVID-19

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Dr Mahamadou KONE, a présidé la cérémonie pour le lancement officiel de la campagne de vaccination en vue du pèlerinage aux lieux saints de l’islam. C’était ce lundi 03 mai 2021, à la Maison du Hadj, sise au Centre culturel islamique de Hamdallaye.

« Je suis ici, ce matin, à la Maison du Hadj, pour constater de visu le démarrage effectif de la campagne de vaccination contre la pandémie COVID-19 ; mais aussi, pour saluer et encourager l’équipe médicale pour son travail», a expliqué le Dr KONE.

« Ce que j’ai pu constater me donne entièrement satisfaction parce que j’ai trouvé sur place une équipe médicale disponible et ponctuelle, chaque agent de santé occupant son poste pour accomplir la tâche qui lui est confiée en faisant montre de professionnalisme et de savoir-faire », a-t-il félicité.

« Ces agents collaborent en parfaite harmonie avec ceux de la Maison du Hadj, signe d’un travail d’équipe, lui-même gage d’efficacité et de succès dans la lutte contre cette maladie », a salué le ministre KONE.

« Car, vous n’êtes pas sans savoir que le Royaume d’Arabie Saoudite a conditionné le Hadj 2021 à la vaccination contre cette pandémie COVID-19 », a-t-il justifié.

« Exiger que tout pèlerin étranger soit vacciné du vaccin agréé par l’OMS et que la deuxième dose de vaccin soit prise une semaine avant son entrée au Royaume », voilà la conditionnalité rappelée par le Dr KONE, en référence aux mesures de contrôle sanitaire que le ministère saoudien de la Santé a édictées dans le cadre de la campagne du hajj 1442 AH, le 19 mars 2021.

« Aussi, lancé-je un appel aux candidats au pèlerinage 2021 pour se faire vacciner au plus vite afin de pouvoir faire le rappel du vaccin, au plus tard le 03 juillet prochain  avant le départ pour l’Arabie Saoudite», a exhorté le Dr KONE.

Joignant l’acte à la parole, le Directeur général de la Maison du Hadj, le Dr Abdoul Fatah CISSE, s’est fait vacciner, en présence du ministre KONE.

« Il ne faut plus attendre la fin du Ramadan pour ce faire parce que le mois est déjà derrière nous », a-t-il commenté en guise de conseil.

« Car, nous avons espoir que le hadj aura bel et bien lieu cette année 2021 », s’est-il montré optimiste.

« Tous les signaux plaident en faveur de la tenue effective du pèlerinage 2021 », a soutenu le ministre KONE en appui à son propos.

La cérémonie a pris fin par la visite guidée du Guichet unique où se trouvent concentrés, comme son nom l’indique, tous les services liés au hadj 2021 : banque, passeport, RAVEC, santé, etc.

Source : CCOM/MARC

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire