Webactivisme, loi électorale citoyenneté: 15 jeunes formés par Democracy Tech Squad

0
224
Groupe des jeunes formés
Groupe des jeunes formés

15 jeunes ont pris connaissance avec les notions de citoyenneté, de webactivisme et de loi électorale. C’était samedi dernier, au siège de la Fondation Tuwindi à Banankabougou. Sous le thème: « La citoyenneté et la loi électorale : connaître ses droits et devoirs civiques pour mieux les exercer».

Ce sont Abdoulaye Guindo, journaliste, blogueur et Ambroise Dakouo, Coordinateur technique de L’ONG ARGA qui ont formé les quinze (15) récipiendaires. «Comprendre la loi électorale, connaitre ses droits et ses devoirs civiques pour mieux les exercer ainsi que la maitrise des techniques et des outils web sont les fondamentaux de la démocratie au 21e siècle », a affirmé Séméga Kaïry, présidente de Democracy Tech Squad. Et d’indiquer la vision de son réseau: « Notre objectif principal est de pouvoir effectuer au moins 02 séances de formation par trimestre sur différents thèmes qui prendront en compte l’actualité politique, économique et sociale du pays».

Le réseau Democracy Tech Squad est une initiative de la fondation Tuwindi. C’est un réseau constitué essentiellement de jeunes webactivistes dynamiques. Il a pour objectif le renforcement de la démocratie et l’état de droit dans les pays africains par les nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). C’est dans ce sens que le réseau  renforce les capacités des acteurs clés de la démocratie à savoir, l’Etat, la Société Civile, les medias et les partis politiques.

Mamadou TOGOLA