Système LMD à l’ENSUP : la promotion Pr Mamadou Lamine Traoré opérationnelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’école normale supérieure (ENSUP) a abrité, ce samedi 30 décembre 2017, la cérémonie de baptême de sortie de la première promotion Master du système LMD, sous le nom de feu Pr Mamadou Lamine Traoré.

La cérémonie était présidée par M. Karim Dembélé, représentant le DG de l’ENSUP et du ministre de l’Enseignement supérieur.
A ses cotés, se trouvaient M. Klekan Sanogo, président de la promotion feu Pr Mamadou Lamine Traore et Dr Mahamane Mahamane, Chef DER Anglais à l’ENSUP.
D’entrée de jeu, M. Karim Dembélé a salué le choix porté sur feu Pr Mamadou Lamine Traoré et demandé à tous et à toutes de réveiller en eux Mamadou Lamine Traoré qui sommeille pour un Mali prospère, car,  a-t-il dit, porter le nom d’un tel homme doit être mérité. Pour sa part, M. Klekan Sanogo a remercié, au nom de tous ses camarades, le corps professoral de l’ENSUP pour son accompagnement et sa bienveillance. Néanmoins, il a soulevé des inquiétudes liées à la valeur exacte de leur diplôme, la participation des détenteurs du diplôme de master au concours de l’assistanat, l’inscription en thèse des détenteurs dudit diplôme, l’intégration directe des sortants de l’ENSUP (LMD) dans la fonction publique, comme cela se passe dans tous les pays de la sous-région. M. Klekan Sanogo a ajouté que le gouvernement doit assumer ses responsabilités et redonner à l’ENSUP sa valeur d’antan.
Des poésies, des sketchs et la présentation de la biographie de feu Pr Mamadou Lamine Traoré ont meublé la cérémonie.

Mohamed Idal El Ansary /Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.