Sem Assimi Goïta a fait fort, très fort !

0

Selon nos informations, il vient de retirer au général Alain Vidal, commandant de la Force Barkhane, la médaille de chevalier de l’Ordre national qu’il lui a attribuée à titre étranger le 19 juillet 2021.
Le décret d’attribution de cette médaille au commandant de la Force Barkhane a été abrogé par un autre signé dès le 6 août dernier. Mais il n’a été rendu public que le 17 septembre 2021.
« Les dispositions du décret n°2021-0370/PT-RM du 10 juin 2021portant attribution de distinction honorifique, à titre étranger sont abrogés en ce qui concerne le général de Brigade Alain Vidal, représentant du commandant de la Force Barkhane ».
Par ce geste, hautement symbolique, le président de la Transition annonce, d’une part, à la France qu’elle n’a pas le monopole des décisions unilatérales. Comme ce fût le cas, récemment, de la suspension des opérations conjointes entre les FAMas et les Forces françaises. Et, d’autre part, que le Mali est pays souverain et indépendant.
Au rythme où vont les choses, notre « Assimi national » ravira, bientôt, la vedette à son homologue rwandais : le charismatique Paul Kagamé.

Oumar Babi /Canarddechaine.com

Partager.

Les commentaires sont fermés.