Sale temps pour les importateurs d’engrais hors norme

0

En dépit des mises en garde, faites aux importateurs d’engrais par le président de la République, des engrais hors norme ont été identifiés dans les magasins de stockage.

L’annonce a été faite, le 14 juin dernier, par Mr Kassoum Dénon, ministre de l’Agriculture. C’était à la faveur d’un point de presse, tenu à la Maison de la Presse. « Les investigations sont en cours pour déterminer les importateurs concernés par ces engrais hors norme », avertit le ministre de l’Agriculture. Avant d’ajouter, dans un tonnerre d’applaudissements : « Cette fois-ci, nous allons assumer toute notre responsabilité ».

Depuis cette annonce, les importateurs concernés ne dorment plus que d’un œil. Selon nos informations, des démarches seraient en cours pour étouffer cette affaire. D’ores et déjà, assurent nos sources, certains importateurs – dont nous tairons les noms pour l’instant – s’apprêteraient à rendre une visite nocturne au  ministre de l’Agriculture. Avec, dans les bras, plein de « cadeaux ».

Espérons que ce dossier ne sera pas classé, comme celui de l’année dernière, qui a fait perdre aux paysans près de 10.000 tonnes, toutes cultures confondues.

Partager.

Auteur