Quand orange vole, chaque jour, 30 millions CFA aux pauvres maliens

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est au Mali seulement, et seulement au Mali, qu’Orange taxe les appels tombés sur le répondeur. Ces appels, qui n’en sont pas uns, sont taxés au même titre, voire légèrement moins, que les appels ordinaires. Pire, ils rapportent, chaque jour, à Orange-Mali, la bagatelle de 30 millions CFA.
L’Agence Malienne de Régulation des Télécommunications et des Postes/ TIC (AMRTP) est-elle au courant ?
Une certitude : l’hémorragie financière, à laquelle les Maliens sont soumis, depuis plus d’une décennie, se poursuit. En toute impunité.
Censées y mettre le holà, les autorités maliennes se murent dans un silence coupable. Histoire, peut-être, de ne pas froisser nos « ancêtres les Gaulois », pardon la toute- puissante France, visiblement, en terrain conquis sous nos tropiques.
Or, que ce soit en Guinée-Conakry, au Sénégal ou ailleurs, les appels tombés sur le répondeur ne sont pas taxés. Ils ne coutent pas un centime au client. Sauf au Mali où, ces appels – qui n’en sont pas uns – coûtent, chaque jour , aux abonnés maliens la bagatelle de 30 millions CFA. Pire, sans que nos autorités daignent lever le petit doigt.
Pauvres de nous !

 
Oumar Babi / Canarddechaîné.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire