Organisation Mondiale des Douanes : « Pour un Environnement commercial sûr, au service du développement économique »

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Chaque année, le secrétariat de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) choisit un thème pour la communauté douanière internationale.
Le slogan choisi pour l’année 2018 est : « Un Environnement commercial sûr, au service du développement économique. » A ce titre, les pays membres sont encouragés à examiner la manière dont ils peuvent créer un environnement propice pour les entreprises afin de favoriser leur participation au commerce transfrontalier.
Ils sont invités à se pencher sur la façon dont ils peuvent servir au mieux les personnes et accroître les perspectives des entrepreneurs. Selon l’OMD, s’il est important que les gouvernements appuient les interventions spécifiques pour permettre aux entreprises d’être prospères, il est également essentiel de tenir compte de l’environnement extérieur dans lequel les entreprises déploient leurs activités.
Par sûr, l’OMD entend un environnement qui soit, tout à la fois habilitant, sécurisé, juste et durable. Un tel environnement, a indiqué l’OMD, aidera les entreprises, en particulier, les petites et moyennes entreprises à élargir leurs activités. Il sera aussi, susceptible de favoriser leur participation au  commerce international.
L’OMD a ajouté : « il les encouragera à innover, à générer de l’emploi et à investir dans les ressources humaines. » cet environnement, selon l’OMD, stimulera la croissance économique et augmentera le niveau de vie des populations.

B.D/ Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire