Mamadou Synsi Coulibaly et Amadou Diadie Sangaré : A qui la légitimité du fauteuil du CNPM?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il n’est un secret pour personne aujourd’hui la crise qui prévaut au sommet du patronat de notre pays depuis un certain moment, du point de vue légitimité entre le camp du président sortant Mr Mamadou Sinsy Coulibaly et celui de Amadou dit Diadié Sankaré.

Depuis quelques temps, chacun de ses candidats a organisé son assemblée générale élective et mis en place son bureau. Sur la liste des deux candidats, rapportent certaines sources, figurent presque les mêmes personnes. Chose qui a poussé le secrétaire général a reporté l’AG, après  avoir informé les deux camps afin de trouver une solution.

Aux dires de nos sources, le camp Diadjé Bah n’a pas accepté le report de la première date indiquée pour la tenue de l’Assemblée. Un bureau a été mis en place par ce dernier et allié.

Le président sortant, Mamadou Sinsy Coulibaly, obéissant à la demande du secrétaire, a, avec ses alliés, trouvé une nouvelle date pour la tenue de la même assemblée. Il en est sorti un autre bureau présidé par le président sortant.

Aux dernières informations, Diadié aurait saisi le Tribunal du district 4 pour qu’il puisse exercer en tant président. Ce dernier aurait bénéficié d’une autorisation d’occuper le siège du patronat. Le camp Mamadou Sinsy aurait à son tour, introduit une plainte au tribunal pour la même cause.

La question dans cette affaire est de savoir entre les deux camps, lequel détient la légitimité pour diriger le patronat du Mali.

Affaire à suivre!

Sery Diarra

Source: La Priorité

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire