Mali : les pro-gouvernement projettent un grand rassemblement ce samedi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

«  Soutenons nos institutions, gage de la consolidation des acquis démocratiques ». Tel  est le slogan  qu’on pouvait lire sur  une grande affiche lors du point de presse de de la jeunesse de l’alliance électorale « ensemble pour Mali »  hier après midi à Bamako.

-Maliweb.net-  Contrairement  au mouvement du 5 juin qui demande la démission du président de la République et son gouvernement,  les jeunes de la majorité présidentielle mette en garde contre toute déstabilisation  des Institutions du pays.

«  Nous déplorons la conduite des individus mal intentionnés qui ont voulu porter atteinte   à la résidence du Chef de l’Etat au soir du vendredi dernier. Et nous demandons au gouvernement d’identifier les auteurs et les traduire en justice », s’est indigné Lazare Timbely,  président par intérim de la jeune EPM,  qui ajoute que  les jeunes de la majorité présidentielle s’érigent désormais en gardien  ou en rempart contre toutes les attaques à l’endroit du président de la République.

Les jeunes de la  plateforme politique alliance « ensemble pour le Mali »  veulent passer en action  en projetant  un grand rassemblement  ce samedi avec l’ensemble des forces vives favorables au gouvernement pour soutenir les institutions de la République.

Au-delà des paroles guerrières,  ces jeunes proposent au gouvernement «  d’engager des pourparlers avec le  Mouvement du 5 juin, de diligenter  la mise en œuvre des recommandations du dialogue national inclusif  et de lutter contre la pandémie du COVID-19 ».

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.