L’ex-dg de l’ORTM et son DAF placés sous mandat de dépôt

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mr Sidiki N’Fa Konaté et Salif Konaté, respectivement, ex-directeur général et Directeur Administratif et Financier (DAF) de l’ORTM (Office de Radiodiffusion Télévision du Mali) viennent d’être placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bamako. C’était, vendredi dernier, aux environs de 16h30mn.
Dans son rapport de vérification, datant de novembre 2019, il est reproché à l’ex-directeur général de l’ORTM et à son DAF des « irrégularités financières et administratives de plus de 4 milliards CFA dans la gestion des fonds de la télévision nationale entre 2016 et 2018 ».
« Les quatre milliards CFA, que constituent ces irrégularités financières concernent, entre autres, des travaux payés par le DAF du ministère chargé de la Communication pour plus de 120 millions CFA, mais non exécutés », indique le rapport du vérificateur général, accusant l’ex-DG de l’ORTM et son DAF de « n’avoir pas versé au Trésor public les frais issus de la vente des dossiers d’appel d’offres, estimés à 11.430.000 CFA ».
S’y ajoute, toujours selon le rapport du vérificateur général « l’absence de plan de recrutement et du document prévisionnel de gestion des emplois ».
Aussi, le rapport du vérificateur général reproche aux deux responsables de la télévision nationale d’avoir « irrégulièrement passé un marché, sans mise à concurrence et d’avoir, irrégulièrement, rejeté une offre, supposée, anormalement, basse ».
Convoqués, tous deux, au Pôle Economique et Financier, mercredi 30 septembre, ils ont été placés en garde à vue. La suite, on la connaît.
Deux jours après, c’est à dire, vendredi 02 octobre, ils ont été placés sous mandat de dépôt, à la prison centrale de Bamako, par le juge d’instruction du 2e cabinet du Pôle Economique et Financier.

Oumar Babi /Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.