Les ministres Adema, bientôt, vires du gouvernement ?

0
22

C’est, du moins, la question qui taraude les méninges au sein du premier cercle du pouvoir. Les proches, voire très proches du Chef de l’Etat, s’interrogent sur la nécessité de garder les ministres Adema au sein du gouvernement Abdoulaye Idrissa Maïga. Surtout, après la décision prise, récemment, par l’instance dirigeante du « parti de l’abeille solitaire » de présenter son candidat pour la présidentielle de 2018.

Tiémoko
Or, le maintien des ministres Adema au sein du gouvernement était lié à une condition, une seule : empêcher la « Ruche » de se doter d’un candidat qui pourrait faire ombrage à IBK à la prochaine  présidentielle.
Ce deal n’étant plus d’actualité, la nécessité de garder les ministres Adema au sein du gouvernement n’est, aussi, plus d’actualité.
A en croire une source, généralement  bien informée, à part une dizaine de ministres, tous les autres devront, dans les semaines à venir, faire valoir leurs « droits à la retraite gouvernementale ».

Adama-Tiemoko-Diarra-B-278x
Convaincu  que ces « vieux routiers » de la politique politicienne ne peuvent plus rien lui rapporter – si ce n’est des misères – IBK chargerait, bientôt, son Premier ministre, Mr Abdoulaye Idrissa Maïga, de lui concocter un  dernier gouvernement.
Composé d’hommes et de femmes, à l’intégrité morale et intellectuelle irréprochable, ce nouveau gouvernement aura la lourde tâche de réconcilier IBK et son peuple dans la perspective, peut-être, d’un second et dernier mandats.

 

Oumar Babi