Les Blablatteurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Modibo Sidibé, président de FARE

La conférence d’entente nationale découle de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Cette conférence traite les problèmes d’une partie du pays et non les problèmes de tout le pays. Donc, elle ne peut pas marcher.

 

Mme Sy Kadiatou Sow, ancien ministre

 Sy-Kadiatou-Sow

La Conférence d’entente nationale offre l’opportunité à notre pays de définitivement tourner la page des rébellions. Je ne dirais pas qu’il y en aura plus, mais je pense qu’on peut mettre fin à ce type de rébellions avec cette agressivité d’une rare violence et avec ces hécatombes. Le préalable, c’est de s’asseoir pour clairement poser les problèmes et d’en discuter.

Moussa Timbiné,  président de la jeunesse CMP

 moussa-timbaly

Il y a eu pas mal de points où il y a eu des divergences dans l’Accord. Nous comprenons les divergences de vues de gauche à droite. Mais si le gouvernement signe un document qui engage l’ensemble du peuple malien, on n’a pas d’autre choix que d’œuvrer afin de respecter cet engagement

Djibril Tangara, président du parti FCD

 djibril

Nous savons que la grève est un droit pour les travailleurs, mais il y a aussi un autre droit, qui est le service minimum légal. Nous sommes venus dans les hôpitaux pour voir si ce minimum est  quelque part respecté et comprendre les motifs de la grève et voir comment l’opposition peut apporter sa pierre de contribution à la résolution de ce conflit, qui est très grave.

Nouhoum Togo, secrétaire à la communication du PDES

 Nouhoum_Togo_

Je pense, en toute honnêteté, que s’il y a diplôme à donner à quelqu’un, ce ne serait pas celui qui aura qualifié le tueur de Cabral de Républicain qui le méritera. Du moment où IBK a reconnu que le tueur de Cabral, Moussa Traoré, est un Républicain, il ne peut mériter ce diplôme. Si ce n’est pas pour l’intérêt du ventre ou un quelconque intérêt politique, je ne vois pas le sens de ce diplôme.

Boubou Cissé, ministre de l’Economie et des finances

 

Dr. Boubou Cissé, ministre de l'Économie et des Finances

On a pu constater que les banques font déjà beaucoup d’efforts, elles financent le secteur privé à hauteur de 2204 milliards de FCFA.

Mohamed Aly Ag Ibrahim, ministre de l’Industrie

 

Mohamed Aly Ag Ibrahim, ministre du Développement industriel

Il n’y a pas plus créateur d’emploi que l’industrie. Le Mali transforme moins de 2% de sa production en coton, alors que la Côte d’Ivoire transforme les 20% de son Cacao. Si on parvient à transformer les 20% de notre coton, nous serons un pays développé. 

B.D.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.