LES BLABLATTEURS

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Moussa Ag Acharatoumane  coordinateur du MSA

Oui, l’accord est aujourd’hui aux abois et son application est de plus en plus incertaine, car on ne peut pas appliquer un accord, lorsque les acteurs qui sont censés le mettre en œuvre sont divisés.

Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition

soumaila

C’est trop facile de dire que la mise en œuvre de l’Accord n’avance pas du fait des ex-rebelles, alors que celui qui en a la responsabilité, c’est le président de la République et son gouvernement.

Mme Sy Kadiatou Sow, présidente de l’ADEMA association

 Kadiatou-Sow

Cette question de négocier avec les jihadistes maliens a été débattue au sein de toutes les commissions lors de la conférence et la majorité a effectivement dit qu’il faut envisager cette solution. Cette recommandation apparait clairement dans les recommandations générales : négocier avec les extrémistes religieux du nord, notamment Iyad Ag Aly, tout en préservant le caractère laïc de l’Etat.

Le président Ibrahim Boubacar Kéita

 IBK 3

D’abord, je me félicite que le président Macron ait choisi de venir au Mali, même si ce n’est pas une visite officielle, c’est une visite aux troupes au Mali. Ce geste nous est allé droit au cœur et c’est pourquoi nous avons tenu à l’accueillir, personnellement, ici à Gao. Très, très bonne impression. Très bon entretien. Très bon contact.

Arouna Modibo Touré, ministre de l’Economie Numérique et de la Communication

Arouna Touré

La HAC supplante de droit l’AMAP, même s’il n’y a aucun  monopole dans le secteur de la  publicité, en République du Mali.

Amadou Koita, ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne

 AMADOU-KOITA

Je renouvelle donc nos hommages à Bakary Pionnier en lui souhaitant prompt rétablissement. Sa mobilité est réduite, mais son esprit est toujours vif.

Mohamed Ali Bathily, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières 

Mohamed-Ali-Bathily

Il va falloir qu’on parle un seul langage dans ce pays et que force doit rester à la loi. Lorsqu’on parle d’expropriation pour cause d’utilité publique, on est déjà dans le domaine de l’Etat, qui est incessible, inaliénable et imprescriptible.

B.D.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.