Les affiches de l’Alliance Kayira 2018 vandalisées par des inconnus… connus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le pouvoir serait-il entré dans une logique de guerre contre les candidats indépendants à la prochaine présidentielle ?
La question mérite, en effet, d’être posée. Surtout, après la furie avec laquelle les affiches de l’Alliance Kayira 2018 ont été vandalisées, la semaine dernière.
Soutenant la candidature de Dr Hamadoun Touré à l’élection présidentielle, l’Alliance Kayira 2018 entendait – à travers ces affiches – informer l’opinion nationale sur le lancement officiel de ses activités. Lancement, qui s’est déroulé, en grande pompe, samedi 30 décembre 2017, à l’hôtel Sofitel Amitié, en présence des partisans de Dr Hamadoun Touré, des représentants de la classe politique, de la société civile et de plusieurs associations de jeunes et de femmes.
Quelques heures, seulement après, ces affiches ont été vandalisées, nuitamment, par des mains invisibles, téléguidées par les « puissances de l’ombre ».
Ce geste vise-t-il à intimider l’Alliance Kayira 2018, dont le candidat serait pressenti comme l’un des favoris de la prochaine présidentielle? Ou à servir d’avertissement pour tout candidat indépendant, susceptible de faire ombrage à celui du pouvoir?
Une certitude: pour l’Alliance Kayira 2018, la destruction de ses affiches prouve, si besoin est, qu’elle est sur la bonne voie : servir d’alternative pour le changement au Mali.
Oumar Babi / Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire