Le ministre de l’Economie et des Finances félicite la Douane pour les résultats obtenus en 2020 et l’encourage à faire davantage cette année

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre de l’Economie et des Finances vient d’adresser ses félicitations au personnel de l’Administration des Douanes pour ses brillants résultats obtenus au cours de l’année écoulée. Et l’encourage à faire mieux davantage cette année. C’était dans une lettre, adressée le 02 mars dernier, au directeur général des Douanes.

« Dans le cadre de la réalisation des objectifs quantifiés de recettes, au titre de l’année 2020, l’administration des Douanes a mobilisé 576, 476 milliards CFA au profit du budget de l’Etat. Par rapport aux prévisions de recettes assignées à la direction générale des Douanes, dans le cadre de la loi des finances rectificatives 2020 fixées à 567 milliards CFA, le taux de réalisation a été de 102,20%. A ce titre, je vous adresse mes félicitations et encouragements. Ces félicitations vont, également, à l’ensemble du personnel de l’Administration des Douanes », écrivait Mr Alousséni Sanou dans sa lettre, adressée au directeur général des Douanes.

Dépasser les objectifs de recettes en 2021

En effet, sur une prévision de recettes fixée à 567 milliards CFA, la direction générale des Douanes a réalisé à 576, 476 milliards CFA. Soit un taux de réalisation de 102,20 %.
Pour le ministre de l’Economie et des Finances, cette performance inédite dans l’histoire de la Douane malienne, résulte des efforts conjugués de tout le personnel de l’Administration des Douanes. Des cadres aux agents, en passant par le personnel d’appui.
Aussi, pour l’année en cours, le ministre de l’Economie et des Finances encourage le personnel de la Douane à faire davantage.
Un message, visiblement, reçu cinq sur cinq par le personnel, décidé à atteindre, voire dépasser, au 31 décembre prochain, les objectifs de recettes, estimés à 656,2 milliards CFA.

Oumar Babi /Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.