Le Directeur général des Douanes persuadé d’engrenger 641 milliards de recettes fin 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Journée Internationale de la Douane s’est déroulée du 25 au 26 juillet à la Direction Générale des Douanes, à Faladié, sous le thème : «La sécurité de l’environnement commercial ». C’était en présence du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, du Directeur Général des Douanes, Ali Coulibaly, du ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé.

La cérémonie a commencé par la coupure du ruban symbolique et le dépôt de gerbes de fleur au pied du monument par le chef de l’Etat. Le président IBK a, ensuite, accordé une brève interview à la presse. Il a félicité les douaniers qui « abattent un travail énorme pour le développement du pays ». Loin de nuire à la population, a-t-il dit, « les douaniers concourent à leur sécurité. »

DG-DOUANE-IBK
Au cours de la cérémonie de départ à la retraite des agents des Douanes, le Directeur Général des Douanes, Ali Coulibaly, a fait observer une minute de silence à la mémoire de tous leurs collègues tombés sous les balles des « barbares », en particulier, Mohamed Dicko, tué à Toubakoro. Il a indiqué que c’était une cérémonie de témoignages rendus à de loyaux serviteurs de la douane appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. La douane a enregistré, a-t-il dit, le départ à la retraite de 42 vaillants agents. Il a ajouté : « Être douanier,  c’est une vocation, c’est être dans un corps d’élite. » La cérémonie s’est poursuivie avec les mots du président de l’Amicale des retraités de la Douane ; ceux du secrétaire général de la section syndicale et du représentant des agents des Douanes partant à la retraite. Le président de la MUDO a effectué la remise du chèque géant au représentant des agents des Douanes partant à la retraite.
Déjeuner de presse
Chèque-géant-douane
Répondant aux questions des journalistes sur la fraude aux frontières, le Directeur général des Douanes, Ali Coulibaly, a fait savoir qu’ils comptent arrêter le phénomène, par le maillage territorial. Désormais, a-t-il affirmé, ils sont outillés en moyens humains, matériels (véhicules 4X4, armements, gilets pare-balles) et informatiques. Toujours est-il, qu’ils comptent sur plus de dotations, notamment, en outils de renseignement et sur plus de formations, a-t-il ajouté. Il a reconnu les difficultés liées aux zones du Nord du pays, où ils ne peuvent pas travailler. A propos des recettes, Ali Coulibaly a soutenu qu’ils ont atteint, pour l’année 2017, les 585 milliards attendus, et on leur a demandé, pour 2018, des recettes à hauteur de 641 milliards.
Le Directeur général a foi aux hommes qui l’entourent. C’est pourquoi, il est persuadé qu’ils atteindront leurs objectifs.

 
B.D/Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Publier un commentaire