Le chef des Kel Antassar démissionne du parti MTC

0

Mr Abdoul Magid Nasser, inspecteur des Douanes de profession, et Chef traditionnel de la tribu des Kel antassar, un tribut touareg du Nord du Mali, vient de rendre sa démission au parti MTC. Au motif que ses fonctions de chef traditionnel de la tribu touareg des Kel Antassar semble incompatible avec le rôle qu’il est amené à jouer au sein du parti MTC. C’était, dans une lettre du 24 juillet 2022, envoyée au 1er vice-président du parti, Dr Souleymane Guindo. Lettre que ce dernier aurait reçu le 26 juillet dernier.
« J’ai réalisé que mon statut de chef coutumier est incompatible avec une affiliation politique quelconque. Surtout, que ma communauté est dispersée entre plusieurs partis de l’échiquier national », a-t-il dit dans sa lettre de démission.
Toutefois, ajoute le chef coutumier des kel Antassar « il reste, toutefois, engagé aux côtés de cette formation politique sur tout ce qui peut contribuer au raffermissement du vivre – ensemble et à la consolidation de la paix dans notre pays », a –t-il conclu. Avant de remercier les dirigeants du parti MTC « de sa parfaite considération ».

Oumar Babi /Canarddechaine.com

Partager.