Le carême

0
26

Pendant le mois de carême, un vieux  s’évanouit. Ses parents,  affolés,  décident de l’emmener à l’hôpital. En chemin, un jeune homme dit:

– Attendez! On  va acheter 25 F CFA  galettes  pour lui avant qu’il n’arrive à l’hôpital.

Le vieux ouvre un œil et dit à voix basse :

– Mon fils, il faut en acheter  pour 75francs CFA. J’ai 50francs dans ma poche.

LE MAITRE ET SES ELEVES

Face à un inspecteur, un maître fait son épreuve qui consiste à poser trois questions aux élèves. Sachant qu’il n’a rien appris aux élèves, il décide de faire des dessins au tableau et en indiquant cette chose par des gestuelles aux élèves, ils sauront répondre. Le maître commence par dessiner une table. Il touche ensuite sa table et les élèves de répondre table. Il dessine un sac et tous répondent « sac ». L’inspecteur très content dessine à son tour une balançoire. Le maître voyant que ses élèves ne connaissent pas le nom, commence à faire des va et vient avec les hanches et les élèves de répondre: binzé binzé

LA VAISSELLE !!!!!

Un gars veut s’acheter une nouvelle moto. Il se rend chez le concessionnaire et voit la moto, celle dont il a toujours rêvé. Par contre, le vendeur lui dit que la peinture sur sa nouvelle moto est très sensible aux intempéries, et qu’il doit enduire la bécane de Vaseline quand il commence à pleuvoir. Le type est un peu embêté, mais décide tout de même d’acheter l’engin, et court vite à la pharmacie pour acheter un pot de Vaseline. Le lendemain soir, il est invité à manger chez sa belle-famille qu’il rencontre pour la première fois.

A table, il y a sa copine, ses beaux-parents, la petite sœur de sa copine qui a 19 ans et la grand-mère qui a 82 ans. Le père avertit bien son gendre avant de commencer le repas:

– Le premier qui parle se tape la corvée de vaisselle.

Étant donné que le repas est copieux, notre type ne veut évidemment pas se taper la montagne de vaisselle. Il commence donc dans le silence le plus complet à déshabiller sa copine, à l’étendre sur la table et à lui faire l’amour passionnément. Personne ne dit mot. Voyant que son stratagème ne fonctionne pas, il répète l’expérience avec la grand-mère, puis avec la jeune sœur, puis finalement avec la maîtresse de maison, sans que personne ne prononce le moindre son. À cet instant, il voit par la fenêtre le ciel qui s’assombrit. Inquiet pour la peinture de sa nouvelle moto, il sort son pot de Vaseline qu’il dépose sur la table. Le père s’empresse alors de dire:

– OK! OK! Je vais la faire, la vaisselle!