La paierie du trésor public est-elle dans le rouge ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les opérateurs économiques ne savent plus où donner de la tête. Leurs paiements sont bloqués à la paierie du Trésor public, faute d’argent. Où sont donc passés les milliards CFA que la Douane et le service des Impôts y versent, chaque jour ? Mystère et boule de gomme.
Une certitude : les opérateurs économiques peinent à encaisser leurs dus. Sans explication, aucune. Et les supputations vont bon train.
« La paierie du Trésor public a du mal à nous payer même un million CFA. Nos affaires sont bloquées. On n’arrive plus à s’acquitter de nos dettes vis-à-vis de nos partenaires, intérieurs comme extérieurs », déplore un opérateur économique, l’air déçu.
Et un autre, ivre de colère, de poursuivre : « Le gouvernement doit trouver une solution à ce problème, sinon nous n’hésiterons pas à descendre dans la rue, comme les autres corporations, pour réclamer nos dus ».
Aussi, les opérateurs économiques dénoncent la forte corruption à laquelle ils sont soumis par les agents du Trésor, mais aussi, par des hauts fonctionnaires du ministère de l’Economie et des Finances.
« Ils font tout pour vous soutirer de l’argent. Et même quand vous leur donnez ce qu’ils vous demandent, vous n’aurez pas satisfaction. C’est de l’escroquerie pure et simple », concluent nos interlocuteurs.

Oumar Babi
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.