Intervention du Premier ministre par intérim à l’ONU ; L’UNTM adhère et soutient le gouvernement dans la réconciliation nationale

0

Dans un communiqué en date du 25 septembre dernier et signé par son Secrétaire général, le Camarade YacoubaKatilé, l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) félicite le Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta, principal inspirateur de la diplomatie malienne et l’ensemble du gouvernement suite à l’intervention du Premier ministre par Intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga à la 77èmeAssemblée générale des Nations Unies. Tout en adhérant à cette déclaration, elle apporte son soutien aux œuvres entreprises par la transition dans le cadre de la réconciliation nationale. Lisez le communiqué.

Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM)

Communiqué N° 005/BE-UNTM/SG

Bamako, le 25 Septembre 2022

Le Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) a suivi avec un vif intérêt l’intervention du Premier ministre par Intérim le Colonel Abdoulaye Maïga à la 77ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Il félicite Son Excellence Assimi Goïta principal inspirateur de la diplomatie malienne, et l’ensemble des membres du gouvernement pour l’expression de fidélité à la Patrie Malienne, aux valeurs essentielles de son peuple, ainsi que la détermination à bâtir l’Afrique libre et indépendante.

L’UNTM, l’ensemble de ses structures nationales, régionales et locales et leurs membres se reconnaissant dans tous les aspects de la déclaration du Mali, réaffirment leur adhésion et soutien total à l’œuvre de réconciliation Nationale entreprise par la Transition.

P/Le Bureau Exécutif

Le Secrétaire général

Yacouba Katilé

Officier de l’Ordre National

Source : Le Malien

Partager.