Hady Niangado, président du MPM:  « La politique, nous devons la faire avec la réalité »

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Mouvement Pour le Mali (MPM) a tenu son tout premier congrès ordinaire, ce samedi 17 octobre 2020 au centre international de Conférences de Bamako et c’est son président fondateur, Hady Niangado, qui a été retenu président à l’unanimité.

Lancé seulement en 2018, il faudrait désormais composer avec le MPM sur l’échiquier politique Malien. Assorti avec 10 députés lors des dernières législatives et avec plusieurs élus communaux à travers le pays, le parti MPM est désormais présent dans tous les cercles du Mali.

Au cours de ce premier congrès ordinaire du parti, Hady Niangado a tenu des propos qui interpellent tous les politiques sans exception. Lui qui a été reconduit président à l’unanimité par les délégués du parti. Ainsi, il dirigera un bureau national composé de 286 membres.

Pour Hady Niangado, le parti doit son succès, d’une part, à la détermination des militants, mais, d’autres part, à la sincérité au sein du parti. «Il y a deux ans, quand nous avons lancé ce parti, nous avons dit que nous voulons faire la politique autrement. Aujourd’hui encore, nous restons sur cette lancée. La preuve est que tous nos délégués qui sont présents aujourd’hui sont à leur propre charge. Cela veut dire qu’ils sont convaincus de l’idéal dans lequel nous nous sommes tous lancés, celui de servir le bien commun ‘’notre cher Mali’’. Vous savez, la politique, nous devons la faire avec la réalité. Il ne sert à rien d’aller avec des gens qui ne savent même pas leurs raisons d’être »,a lancé le nouveau président.

Au nouveau bureau, le président Niangado demande de mettre l’accent sur les actions communautaires. «Je demande de vous mettre au travail surtout pour le développement local. C’est là qu’il y a le plus de besoin et vos services sont plus sollicités sur ce plan », dit-il.

Pour ce premier congrès ordinaire, plusieurs partis politiques étaient présents, dont entre autres, ADEMA PASJ, UDD, MPR, CODEM, FARE, ASMA cfp, URD, Mali EMRGENCE, CDE, PRVM Fasoko, ADP-Maliba, RDPM, UMPM fasso…

Amadou Kodio/ afrikinfos-mali

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.