Habib Sissoko, récipiendaire de la médaille d’officier de l’ordre national

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOS-Mali) vient d’être élevé au grade d’officier de l’Ordre national. C’était à la faveur du 56e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, commémoré sur toute l’étendue du territoire national, le 22 septembre dernier.

Selon le président de la République, cette distinction honorifique a pour but de récompenser les immenses efforts déployés par Habib Sissoko pour promouvoir le sport en général au Mali. D’où son plébiscite à la tête du CNOS-Mali.
Après un quatrième mandat bien rempli, Habib Sissoko, président sortant du CNOS croyait pouvoir  passer, cette fois-ci, la main. Erreur. Il a été reconduit à son poste. A l’unanimité. « Je suis fier de la confiance, que vous venez, une fois de plus de placer en moi », a-t-il déclaré, ému devant les délégués, non moins émus.
Une taille au-dessus de la moyenne, élégant en costume deux pièces comme en boubou et les cheveux toujours coupés courts, Habib Sissoko ne passe jamais inaperçu. Il a, toujours, un petit mot gentil pour tous ceux qu’il rencontrait sur sa route. Mieux, il est d’une générosité à faire pâlir Bill Gates de jalousie. Qu’il vous connaisse ou pas, il est toujours prêt à voler au secours de ses semblables.
Ceinture noire de judo, Habib Sissoko est, aussi, l’adjoint du chef de la BMI : Brigade Mobile d’Intervention de la douane. Entre 2010 et 2011, il avait été pressenti, à deux reprises, pour occuper le poste de ministre de la Jeunesse et des Sports.
Mais ce que nombre de ses compatriotes ignorent, c’est que Habib Sissoko est plus connu Outre-Atlantique. Il a fait, plusieurs fois,  le tour du monde. Et dispose d’un solide carnet d’adresses, qu’il met à la disposition de son pays.
Un exemple : c’est grâce à Habib, comme l’appellent les intimes, que le Mali a bénéficié de près d’une centaine de bourses en Algérie. Bourses visant à former de futurs encadreurs sportifs. Habib Sissoko n’a jamais souhaité associer son nom à ces bourses. Pourtant, c’est grâce à ses relations avec son homologue algérien qu’il a acquis ces bourses.
Véritable ambassadeur du sport malien, Habib Sissoko a fait connaître son pays dans le monde entier où, il dispose d’une solide réputation. Le monde entier nous envie notre « Habib national ». Comme en témoignent les nombreuses distinctions, dont il a bénéficié. En Afrique, en Europe comme en Asie.
Grâce à la confiance dont il bénéficie au sein des instances sportives maliennes, le Comité National Olympique du Mali vient d’enregistrer trois nouvelles fédérations : le yousseikan budo, le tennis de table et le cricket.
C’est pour récompenser tous ces efforts, que Habib Sissoko s’est vu décerner cette médaille, qui vient rallonger la longue liste de ses distinctions, récoltées aux quatre coins du monde.
Oumar babi 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.