GAO : 5 MILLIONS CFA POUR MOBILISER UNE POIGNEE D’INDIVIDUS AUTOUR DU « OUI » A LA REVISION CONSTITUTIONNELLE

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Premier ministre, son excellentissime Abdoulaye Idrissa Maïga, aurait déboursé, récemment, 5 millions CFA pour mobiliser les populations de la « Cité des Askia » autour du « Oui » à la révision constitutionnelle. C’est, du moins, ce que nous appris une source proche de la section RPM de Gao.
Mais, ajoutent nos sources, la promesse des fleurs n’a pas tenu celle des fruits. Au regard de son impopularité, dans sa ville natale, les populations n’étaient pas sorties pour battre le pavé.
Constatant leur échec, les envoyés du Premier ministre à Gao se seraient contentés de distribuer 25.000 CFA à chacun des rares marcheurs qui auraient répondu à leur appel. Avant de se fondre dans la nature avec le reste.
A en croire des témoins sur place, les membres de la section RPM de la « Cité des Askia » auraient fait échec à cette marche ; mais aussi, menacé les envoyés du Premier ministre. Qui ont vite fait de prendre leurs jambes à leur cou, jusqu’à Bamako.
Annoncée, par le chef du gouvernement comme la plus grande marche du RPM pour le « Oui » au nord du Mali, cette manifestation qui aurait pu permettre à Abdoulaye Idrissa Maïga de redorer son blason à Gao, a fait pschitt !

 
Oumar Babi

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.