Développement durable : le concept expliqué aux volontaires de JVE-Mali

0
219

Des membres de l’association Jeunes volontaires pour l’Environnement (JVE-Mali) ont pris connaissance avec la notion de développement durable. C’était samedi dernier au siège de l’association au cours d’un atelier de renforcement de capacité.

«Notre planète est en danger». Pour Oumou Modibo Keita, la directrice Exécutive de JVE-Mali, Il y a urgence à agir. Car, à ses dires, le réchauffement climatique s’accélère. Du moins si l’on se réfère au rapport 2016  de l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM).

«Les jeunes, particulièrement ceux du continent africain ne peuvent et ne doivent rester en marge de la protection de l’environnement», indique Oumou Modibo Keita dans son mot d’ouverture de la cérémonie. «L’association des Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE-Mali), en ce qui la concerne,  s’engage donc à jouer sa partition dans la protection et la sauvegarde de notre planète pour les générations présentes et futures», poursuit-elle.

vingt (20) volontaires ont pris part à l’atelier de renforcement de capacité. Sur les thèmes: « le rôle des jeunes dans la protection de l’environnement» et « la promotion du développement durable». L’évènement a lieu en marge de la journée mondiale du volontariat célébrée le 05 décembre de chaque année et dans le cadre des activités du quinzième anniversaire de JVE-internationale.

Mamadou TOGOLA