Afghanistan: offensive meurtrière des talibans contre une base de l’armée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les talibans accentuent la pression ces dernières semaines en Afghanistan. Après une attaque suicide contre un bus transportant les employés d’un ministère à Kaboul, c’est dans la province de Kandahar dans le sud du pays, qu’ils ont mené dans la nuit de mardi à mercredi une offensive meurtrière contre une base militaire. Le dernier bilan des combats est de 30 morts selon les autorités.

avec notre correspondante à Kaboul, Sonia Ghezali

L’attaque a duré plus de cinq heures. L’assaut contre la base militaire de Karzali a été lancé vers 22h, heure locale, par des talibans lourdement armés. Ces derniers sont arrivés à bord d’une trentaine de véhicules selon les premiers témoignages recueillis par les médias.

Le ministère de la Défense affirme que près de 80 insurgés ont été tués dans les combats qui ont duré plusieurs heures. Certains témoins rapportent qu’un support aérien a permis de repousser les assaillants, qui auraient donc essuyé des frappes ciblées au cours de leur offensive.

Multiplication des attaques

Les attaques des talibans se sont sensiblement multipliées dernièrement. Les cibles sont majoritairement des agents du gouvernement.

Il y a quelques jours, dans la province de Kandahar également, 70 villageois connus pour leur soutien au gouvernement ont été enlevés à leur domicile par des hommes armés des talibans selon les autorités locales.

Les insurgés visent aussi les membres des forces armées et de la police afghane. Il y a moins de quatre mois, dans le nord du pays, les insurgés s’en prenaient à une base militaire près de Mazar-i-Sharif. Au moins 135 personnes avaient été tuées.

Soure: RFI

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Les commentaires sont fermés.